Cher collègue,
Nous désirons vous informer que notre dernière formation de l’AJHQ-HJAQ avant la pause estivale aura lieu le mardi 21 juin 2022 en ligne, de 12h30 à 14h00.  La formation sera d’une durée de 1.5 heure, sans frais pour les membres en règle de notre association et seulement 60$ pour les autres participants. Vous devez absolument vous inscrire en ligne, le tout afin de nous permettre de vous transmettre le lien pour la plateforme virtuelle

La diligence raisonnable en matière de santé et sécurité de travail (les pouvoirs de la CNESST d’émettre des constats d’infraction contre les employeurs en matière de SST, la notion de diligence raisonnable comme moyen de défense présenté généralement par les employeurs.)

Me Corinne Lambert est une avocate spécialisée en droit de la santé et de la sécurité du travail depuis plus de 20 ans. 
 
Après avoir fait ses classes au contentieux de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST, maintenant CNESST), Me Lambert affina ses talents au sein d’une entreprise spécialisée en gestion et prévention des lésions professionnelles avant d’ouvrir son propre cabinet en janvier 2010.
 
L’expérience particulière de Me Lambert lui confère une compétence tout-à-fait exceptionnelle en matière d’inspection-prévention, de droit pénal des sociétés et de défense de leurs intérêts face au nombre sans cesse grandissant de demandes de correction, constats d’infraction et poursuites tant pénales que criminelles intentées par la Commission et autres autorités compétentes en la matière.
 
Elle possède une vaste expérience à titre de plaideur devant le Tribunal administratif du travail (anciennement CLP) et de la Cour du Québec, chambre pénale et criminelle, mais se démarque par sa connaissance intime des rouages complexes de la Commission et de ses exigences en matière de diligence raisonnable pour constituer une défense valable à l’encontre de poursuites pénales. Cet avantage particulier lui permet d’obtenir des règlements avantageux pour ses clients et de réduire les amendes réclamées, leur faisant ainsi réaliser d’importantes économies de temps, d’efforts et d’argent.
 
En matière de gestion et d’indemnisation des lésions professionnelles, on apprécie aussi son jugement, son intégrité et son approche efficace auprès des agents d’indemnisation et autres décideurs de la CNESST, de la Direction de la révision administrative (DRA), de même que devant la Tribunal (TAT).
 
Enfin, invité à offrir des Conférences, elle s’est démarquée avec le Centre patronal de santé et sécurité du travail en abordant Les trois devoirs de l’employeur en matière de prévention et Le procès ! Une histoire … presque vraie ! Au 15e Grand Rendez-vous de la CNESST et auprès de AQHSST au 38e congrès, lesdevoirs de l’employeur ont également été présentés.

Aux avocats participants : Formation dont l’admissibilité sera confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée d’une (1.5) heure. Nous vous invitons à diffuser cette invitation aux membres de vos réseaux! Nous nous réjouissons de votre présence parmi nous!Conseil d’administration de l’AJHQ

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Autres événements